Décès du Moudjahid Othmane Belouizdad : Tebboune présente ses condoléances

Algérie –Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances après le décès, mercredi, du Moudjahid Othmane Belouizdad, dernier membre du groupe historique des 22.

« Nous avons appris avec une immense tristesse le décès du dernier membre du Groupe historique des 22, qui avait planifié le déclenchement de la Révolution de Novembre, le moudjahid Othmane Belouizdad », a écrit le Président Tebboune dans son message.

Poursuivant : « En faisant nos adieux à l’un des compagnons des martyrs héroïques de la première heure qui ont allumé la flamme éternelle de Novembre, nous nous inclinons, avec déférence et reconnaissance, devant leurs immenses sacrifices et nous nous remémorons le parcours de la lutte de libération et de la lutte armée que le peuple algérien a menée avec courage et bravoure, en puisant chez les vaillants chefs de la Révolution les valeurs de loyauté et de sacrifice pour l’Algérie ».

Lire aussi :
Crise au Mali : L’Algérie tend une main forte au Mali pour apaiser la tension

« En cette douloureuse épreuve, je présente à la famille du défunt, ainsi qu’à ses compagnons moudjahidine, mes sincères condoléances, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde et de l’accueillir en Son vaste paradis parmi les pieux et les martyrs. « A Allah nous appartenons, à lui nous retournons », a-t-il conclu.

Né en 1929 , le Moudjahid Otmane Belouizdad est décédé mercredi à l’âge de 92 ans, a annoncé le ministère des Moudjahidine et des Ayants-droits.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL