Dégâts causés par les incendies : Le ministre de l’agriculture aborde le sujet

Le 09 Août dernier, plusieurs wilayas avaient connu des incendies qui ont ravagé les forêts en Kabylie et causés de nombreux victimes. Après cette tragédie, le ministre de l’agriculture Abdelhamid Hamdani s’est exprimé sur la question abordant les dégâts et le processus de reboisement envisagé.

En effet, lors d’une réunion dont il a pris part, le chef du département agricole estime que les dégâts causés par les incendies sont énormes au niveau de 35 wilayas.

Selon Hamdani, plus de 89.000 hectares ont été ravagés par les feux de forêt recensés à travers 186 foyers la plupart dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaia et Khenchela. Le ministre a en outre annoncé le lancement d’une vaste opération de reboisement dans plusieurs localités touchées par les feux.

Lire cet article  Algérie : faut-il vraiment une nouvelle loi, pour lutter contre la corruption ?

Les instructions du président Tebboune

Par ailleurs, il a aussi déclaré que le processus d’évaluation des pertes a atteint 70% ajoutant que les bilans définitifs seront connus dans les prochaines heures. Pour les indemnisations, Hamdani a laissé entendre qu’elles seront entamées après l’évaluation comme indiqué par le chef de l’État.

Rappelons que Abdelmadjid Tebboune avait chargé “les ministres de l’intérieur, de l’agriculture et de l’habitat de finaliser, au plus vite, les opérations d’évaluation des dégâts et d’indemnisation”.

Tebboune avait également instruit de faire “appel à l’armée nationale populaire, si le besoin se fait sentir, afin de renforcer les rangs des agents responsables de l’évaluation des dégâts, notamment avec l’approche de la rentrée sociale et de l’hiver”.

Lire cet article  Affaire Oulmi : la justice a tranché

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS