Dégringolade historique du dinar algérien face au dollar américain ce mercredi 8 septembre

+ RECENTS

Algérie-Actuellement la question qui fait objet de réflexion chez de nombreuses personnes est de savoir  jusqu’à ou ira le Dinar  Algérien ? Puisqu’à la banque d’algérie, le dollar américain inscrit un nouveau record, enfonçant encore plus la monnaie nationale algérienne dans sa descente aux enfers.

Le Dinar algerien connait ses pires moment depuis des illustres décennies. En effet à la banque d’Algérie le dinar se trouve dans une profonde somnolence, tandis que  la monnaie étasunienne inscrit un nouveau record. un seul dollar américain s’échange aujourd’hui contre 136.34 dinars algériens à l’achat et 136.36 dinars algériens à la vente. Aussi rappelons que les deux derniers records datent du 9 et  23 août derniers, ou la valeur de dollar était, 135.09 et 135.88 dinars algériens. En ce qui concerne la  monnaie unique européenne, après une période de baisse, et de stagnation, elle sort les crocs au niveau de la banque d’Algérie. En outre l’euro, qui valait 159 dinars algériens au début du mois d’aout, s’échange aujourd’hui,  8 septembre 2021, contre 161.33 dinars algériens à l’achat et 161.38 dinars algériens à la vente. La livre Sterling s’échange de plus en plus cher. un seul pound vaut 187.67 dinars algériens à l’achat et 187.72 dinars algériens à la vente.


Au square port saïd, les affaires commencent à tourner après plusieurs mois de stagnations. les cambistes, qui attendaient la reprise les vols internationaux, on été bien servis par le dernier renforcement du programme d’air Algérie. Un seul euro est cédé par les cambistes contre 213 dinars algériens à la vente et 211.50 dinars algériens à l’achat, tandis que le dollar américain est échangé contre 181 dinars algériens à la vente et 178 dinars algériens à l’achat. La monnaie anglaise s’échange au marché noir contre pas moins de 241 dinars algériens à la vente et 238 dinars algériens à l’achat.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !