Demandes de Visas : Le Consulat de France annonce des perturbations

0

Le Consulat général de France à Alger a rendu public un bref communiqué ce mercredi 6 novembre. Il annonce l’indisponibilité du portail de France-visas pour plusieurs heures, et ce, pour le 27 novembre prochain.

« En raison d’une opération de maintenance, le portail France-Visas sera indisponible le 27 novembre 2019 à partir de 13h pour une durée estimée de 12h » a fait savoir la représentation consulaire française dans son communiqué.

Il faut dire que cette suspension ne sera en vigueur que durant une courte durée. Le portail France-visas sera disponible dès le lendemain, le 28 novembre 2019. « Le Consulat général de France vous prie de bien vouloir l’excuser pour ce désagrément », a-t-on tenu à indiquer du côté du chemin Abdelkader Gadouche, à Hydra.

Lire aussi  Algérie Télécom : Le PDG démis de ses fonctions

Pour rappel, la délivrance de visas pour la France aux Algériens devient de plus en plus difficile, depuis quelques années. La détérioration de la situation sécuritaire en France et l’aggravation de l’immigration clandestine peuvent expliquer ce fait. Mais d’autres facteurs politiques pourraient motiver les restrictions imposées par la France aux Algériens.

Source article :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici