Depuis Tizi Ouzou, Benabderrahmane confirme l’origine criminelle

Ce jeudi 12 Août, le premier ministre Aïmene benabderrahmane accompagné d’une très forte délégation s’est rendu dans la Wilaya de Tizi Ouzou pour s’enquérir de la situation qui prévaut sur les lieux en proie à des incendies meurtrières.

Dans cette délégation, il y a le ministre de l’intérieur Kamel Beldjoud, le ministre de la santé Abderrahmane Benbouzid, le ministre de la solidarité Kaoutar Krikou, le ministre de l’agriculture Abdelhamid Hamdani et le ministre de l’habitat Tarek Beleribi.

En prospection, la délégation s’est rendu d’abord au siège de la direction de wilaya de la protection civile, puis elle se dirigera à l’unité centrale de ce même corps constitué, sise à Bouhinoun. Les représentants du gouvernement ont achevé leur visite à Oued Aissi où ils ont visiter la cité universitaire réquisitionnée par le wali, Mahmoud Djamaa, pour recevoir les familles sinistrées.

Lire cet article  Audience : Tebboune reçoit le ministre koweitien des affaires étrangères

Les incendies déclenchés par des mains criminelles

Lors de cette visite, le premier ministre a conforté la position dans cette terrible tragédie. “Des preuves scientifiques fournies par les services compétents démontrent que ces incendies on été déclenchés par des mains criminelles”, a-t-il déclaré. Selon lui, les incendies ont été déclenchés dans des zones déterminés et étudier.

Benabderrahmane a également fait savoir que le président de la république a alloué un budget spécial pour l’indemnisation des habitants touchés par les incendies. A ce propos, il précise que l’opération de recensement des dégâts et les personnes touchées devra être lancée dès ce jeudi.

Pour rappel, les incendies ont commencé le lundi dernier et ont causés plusieurs dégâts dont des pertes en vie humaines. La cellule de la protection civile a fait état de 69 morts.

Lire cet article  Algérie-Maroc : Le secrétaire de l'ONU réitère son appel à améliorer les relations entre les deux pays

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS