Dérapage. L’ambassade de France accuse l’APS d’avoir manipulé les propos de Jean-Yves le Drian

0

Non, Jean-Yves Le Drian ne s’est jamais exprimé à propos des élections du 4 juillet prochain. L’Ambassade de France en Algérie a rendu public un communiqué où elle dénonce ce qui s’avère être une « manipulation » orchestrée par l’APS, l’agence de presse gouvernementale ! 

Dans ce communiqué, l’ambassade de France affirme avoir « pris note et s’étonne de la dépêche publiée par l’APS le mercredi 8 mai, sous le titre « La France souhaite le déroulement de la présidentielle algérienne dans « de bonnes conditions » », qui laisserait à penser que les déclarations du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, seraient nouvelles ».

D’après la même source, « il s’agit en réalité d’une réponse datant du 6 mars 2019, lors d’une séance de questions au Gouvernement à l’Assemblée nationale. Elles ne sauraient donc être présentées comme la position française à la date du 9 mai 2019 », explique enfin l’ambassade de France à Alger. Qui a instruit l’APS de diffuser une telle dépêche erronée ? S’agit-il d’une opération de manipulation de l’opinion publique consistant à lui faire croire que des puissances étrangères soutiennent le processus électoral du 4 juillet prochain ?

ALGERIEPART

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here