Des demandeurs de logements sociaux en colère

Algérie-Lors des rassemblements à répétition qui regroupent régulièrement des familles sinistrées, l’affichage des listes des bénéficiaires de logements sociaux constitue l’une des principales revendications. Ces regroupements se font souvent devant les sièges des quatre municipalités que compte la daïra de Relizane.

Depuis plusieurs semaines, les demandeurs de logements sociaux ne cessent d’interpeller le premier responsable de la wilaya pour l’affichage des listes. Selon Messaoud, un des représentants de demandeurs de logements, « le grand retard que connaît notre cas a trait aux VRD et autres aménagements extérieurs qui n’étaient pas achevés ».

Mais actuellement, poursuit-il, ces derniers sont réalisés à 100% et ne reste que le bitumage des routes pour accéder aux bâtiments qui, malheureusement, se fait au ralenti. « Seuls quelques ouvriers se démènent, dit-il, à faire on ne sait quoi sur le chantier munis de peu de moyens, juste des pelles et des brouettes. Nous exigeons le renforcement du chantier par un nombre de travailleurs suffisant à l’effet d’en finir le plus rapidement possible ».

Lire cet article  Alerte météo: vigilance jaune dans plusieurs wilayas du pays

Car côté financement, estime-t-il, ce n’est pas l’argent qui manque puisque d’après les déclarations du wali lui-même, son administration vient de bénéficier d’une enveloppe financière destinée à la réalisation des VRD et autres aménagements extérieurs. Presque chaque semaine, des familles viennent aux nouvelles aux sièges des communes, avec l’espoir d’avoir une réponse à leurs revendications.

« Nous nous rassemblons régulièrement devant l’APC pour inciter les responsables concernés à procéder à l’affichage des listes. Notre attente dure depuis plus de quatre années », assure Mourad, un mal-logé de la commune de Relizane. « Beaucoup d’entre nous ont été expulsés des logements qu’ils occupent après la fin du bail de location », se plaint-il, accusant des responsables de l’administration de leur avoir fait de vaines promesses pour leur relogement rapide.

Lire cet article  Le procès en appel de Said Djabelkhir reporté au 20 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS