Des matchs truqués au sein du championnat d’algérien peuvent se vendre à plusieurs millions de dinars

AlgérieSelon de nombreux analystes du football magrébin, le championnat algérien est l’un des plus compétitifs en Afrique du Nord. En effet, nombreux sont les clubs algériens qui réalisent de bonnes campagnes lors des compétitions africaines comme la Ligue des champions africaine et la Coupe CAF.

Cependant, il faut dire aussi que le championnat algérien est gangrené par de nombreux problèmes. On peut citer notamment les cas de corruption et de match truqués. Tout récemment, un ancien joueur du championnat algérien a fait des déclarations fracassantes en ce qui concerne les matchs truqués.

Le joueur en question se nomme Mohamed Amine Aoudia, ancien attaquant de la JS Kabylie et de plusieurs autres équipes du championnat d’Algérie. L’ex-attaquant était l’invité de nos confrères d’Echorouk News TV dans l’émission Week-end Story.

L’ex footballeur déballe tout

Au cours de l’entretien médiatique, le joueur est revenu sur les périodes qui ont marqué sa carrière. Mais, il s’est surtout appesanti sur le phénomène des matchs truqués qui a pignon sur rue en Algérie. Interrogé sans filtre par les journalistes, l’ancien footballeur a affirmé qu’il n’a jamais participé à une rencontre arrangée et qu’il a toujours exercé son métier dans l’honnêteté.

Lire aussi :
Le message de Ramtane Lamamra pour rendre l’Afrique plus forte au Conseil de sécurité

Cependant, Mohamed Amine Aoudia a tenu à indiquer que les matchs truqués sont bel et bien présents au sein du championnat d’Algérie. Le joueur, qui est passé par l’ES de Sétif a déclaré que les matchs arrangés foisonnaient surtout en fin de saison. C’est la période pendant laquelle se jouaient les phases d’accession et de relégation.

Il dira notamment que divers protagonistes sont prêts à déverser des sommes colossales pour arranger un match. Les arrangements peuvent également se faire sans argent par entente tacite. Dans le milieu du football algérien, il règne une certaine omerta et Mohamed Amine Aoudia n’a pas voulu entrer dans les détails de peur d’exposer de trop nombreuses personnes.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL