Des panneaux toujours vides au 6e jour de la campagne électorale

LireAussi

Les panneaux mis en place par les APC pour l’affichage des candidats à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain sont quasiment vides après une semaine du début de la campagne électorale. Dans tous les quartiers d’Alger, ces panneaux sont restés blancs et presque aucune affiche ou portrait du candidat n’y sont collés.

Lors des précédentes élections, en plus de ces panneaux qui étaient décorés des photos et portraits des candidats, l’affichage sauvage y était de la partie. On se plaignait même de l’affichage sur les murs, les poteaux voire sur les panneaux de signalisation. Aujourd’hui, force est de constater l’absence de l’affichage ordinaire sur les panneaux et l’affichage sauvage.

Selon les informations recueilles auprès de plusieurs permanences des candidats en lice, les jeunes militants préposés à l’affichage ne se bousculent pas au portillon. Ils appréhendent la réaction des citoyens qui sont opposés à l’organisation de l’élection présidentielle.

Même les jeunes qui sont payés pour l’affichage ont fait part de leur appréhension de peur d’être agressés quand ils procéderont à l’opération d’affichage, ce qui explique en grande partie les panneaux qui sont restés vides.

Dans les permanences des candidats, on a également fait savoir que l’affichage sur les panneaux tend à être dépassé, préférant recourir aux nouvelles technologies de l’information et de la communication. En ce sens,  plusieurs candidats ont préféré investir les réseaux sociaux pour communiquer avec les citoyens.

Or, la communication directe demeure incontournable et irremplaçable surtout pour l’ancienne génération. En d’autres termes, l’affichage sur les panneaux ne peut en aucun cas être remplacé par le virtuel.

Amir Hani

 

Related Posts

Next Post

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist