Désormais Air Algérie va devoir affronté la concurrence

AlgérieLa compagnie nationale Air Algérie traverse une profonde crise qui ne fait que perdurer. Avec l’avènement de la crise sanitaire du coronavirus, Air Algérie a vu ses comptes plongés dans le rouge toute chose qui a découlé sur une crise de gestion.

Le fleuron de l’aviation civile nationale est en perdition. L’État est au chevet de la compagnie nationale, mais il faut dire que la mission de sauvetage est assez complexe. Le ministre des Transports a eu à indiquer que différents mécanismes allaient être mis en place afin de donner un nouveau souffle à la compagnie nationale.

Il est notamment fort probable que des investisseurs privés viennent renflouer les caisses d’Air Algérie. Tout récemment, au cours d’un entretien médiatique, le ministre des Transports, monsieur Aissa Bekkai a déclaré que dans peu de temps, Air Algérie ne sera plus l’unique compagnie aérienne à sillonner le ciel algérien.

Les règles du jeu ont changé pour Air Algérie

En effet, le ministre a annoncé la création de 9 compagnies aériennes privées qui viendront élargir l’offre de service pour les algériens. Il s’agit d’un projet qui va permettre de dynamiser le secteur comme le souhaitent les premières autorités. En effet, les autorités souhaitent favoriser l’investissement massif du privé dans plusieurs secteurs clés, notamment celui du transport (maritime et aérien) qui est crucial pour la santé financière du pays.

Le temps où Air Algérie régnait en maître absolu dans le ciel algérien est révolu. La compagnie nationale devra apprendre à faire à la concurrence afin de pérenniser ses activités. D’un autre point de vue, cette nouvelle donne va inciter Air Algérie a initié des réformes structurelles pour demeurer performant. Peut-être qu’Air Algérie va renaître de ses cendres.

Lire aussi :
Les espagnols très inquiets à cause de leur dépendance énergétique vis-à-vis d’une « Algérie instable »

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL