Deux navires algériens autorisés à reprendre la mer

AlgérieVoici plusieurs jours maintenant que des bateaux battant pavillon algériens sont bloqués au niveau de certains ports européens pour divers manquements. Le cas le plus emblématique est celui du Saouara qui est bloqué au port de Brest.

La compagnie nationale algérienne de navigation a été pointé du doigts pour ses nombreuses insuffisances en ce qui concerne les conditions de vies et de travail des marins algériens et notamment ceux du Saouara. En plus du cargo Saoura, d”autres navires étaient restés à quai au niveau de l’Espagne et en Belgiqute.

Cette situation n’est guère reluisante pour l’image du pays et c’est ainsi que les premières autorités du pays ont entrepris des actions dans tous les sens pour tenter de décanter la situation de blocage. Ce dimanche 07 novembre, à travers un communiqué, le ministère des Transports a indiqué que eux navires algériens ont vu leur mesure de blocage levée et que d’autres mécanismes furent enclenchés afin de permettre à tout les autres navires bloqués de reprendre la mer.

Lire aussi :
Covid-19 : l'Algérie a eu recours à l'importation de 29 millions de doses de vaccin

Les autorités se veulent rassurantes

D’après Nourredine Koudil, le Directeur Général de la Compagnie nationale de navigations, il y a eu du saupoudrage en ce qui concerne le processus de blocage des navires algériens intervenus au cours de la semaine dernière. “Il y a de l’exagération. Il faut savoir que les contrôles des navires dans les ports est une activité courante. Il s’agit d’une activité routinière de toutes les compagnies du monde. Donc, il est tout à fait normal que nos navires soient contrôlés aussi et d’une manière minutieuse. On trouve de temps en temps quelques défaillances, mais sans grande importance” a déclaré le patron de la structure qui régule le transport maritime algérien.

Lire aussi :
La bataille entre l'algérien Azzedine Lagab et le marocain Oussama Khafi pour remporter le Tour du Faso

Malgré les propos de Nourredine Koudil, force est de reconnaître que sa structure a pêché dans un certain nombre de paramètre, toute chose qui a eu de graves conséquences sur les premiers acteurs à savoir les marins.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL