Deux sportifs marocains ont abandonné leur délégation et se sont évaporés dans la nature en Serbie

Algérie 7Ces derniers temps, l’Afrique est confrontée à un phénomène qui n’honore pas du tout l’image du continent. Il s’agit de la fugue de jeunes sportifs lorsque ceux-ci participent à différentes compétitions internationales, notamment en Europe. Le phénomène est devenu assez récurrent dans la zone du Maghreb.

Il ya un cas qui est actuellement beaucoup commenté. En effet, il se tient actuellement en Serbie le Championnat du monde U23, compétition à laquelle prend part le Maroc. Le Championnat du monde a débuté il y a deux jours et la délégation marocaine a constaté la fuite de deux jeunes lutteurs.

Selon de nombreux médias marocains, les deux lutteurs ont pris la poudre d’escampette dès leur arrivée en Serbie. Les deux fuyards s’appellent Mustapha Afiraw et Abdelalli El Felaqui, qui sont tous les deux sociétaires du club des Forces armées royales (FAR).

Une situation intolérable

Les responsables de la fédération marocaine de lutte ont complètement été pris au dépourvu suite à la défection des deux athlètes. Le président de la fédération, Fouad Meskout, s’est désolé face à cette situation en indiquant que derrière ces fugues se cache un réseau de trafic d’être humain. Il s’est exprimé à la presse marocaine en ces termes : “Derrière ces cas répétitifs de fuite des sportifs marocains en Europe, se cache un réseau de traite des êtres humains”.

En effet, ce n’est pas la première fois que des athlètes marocains abandonnent leur délégation en pleine compétition. En septembre dernier, lors du Championnat du monde U21 de Volley-Ball qui se tenait à Milan en Italie, trois volleyeurs marocains avaient pris la fuite sans informer personne. Cet état d’esprit montre jusqu’où de nombreux jeunes magrébins sont prêts à aller pour prétendre à une vie meilleure loin de leur pays.

 

Lire aussi :
Comment la quarantaine imposée par la covid-19 a renforcé le champs d'action des hackers ?

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL