Devise : le dinar poursuit sa baisse devant l’euro et le dollar ce 11 novembre

Algérie – Aujourd’hui jeudi 11 novembre 2021, le dinar Algérien est condamné à revoir sa valeur à la baisse devant les principales devises. Sur le marché noir ou bien officiel, la monnaie nationale s’incline toujours devant le dollar américain et l’Euro. La monnaie étasunienne poursuit son avancée tandis que la monnaie unique européenne reprend des couleurs, notamment suite à l’ouverture des frontières.

Au Square Port-Saïd, les affaires des cambistes reprennent de plus belle suite au renforcement du programme des vols internationaux. En effet, un seul Euro s’échange aujourd’hui, contre 220 dinars algériens à la vente et contre 218 dinars algériens à l’achat. La valeur de la monnaie étasunienne, elle aussi, a connu une hausse. Un seul dollar américain s’échange au marché parallèle contre 189 dinars algériens à l’achat et 192 dinars algériens à la vente. Le Dollar Canadien lui est cédé contre 141 dinars algériens à l’achat et contre 144 dinars algériens à la vente. Quant à la Livre sterling, elle reste très chère. Un seul Pound est cédé contre pas moins de 250 dinars algériens à la vente et contre pas moins de 248 dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :
Bloquer le transfert d’argent des immigrés : une mesure infaisable

A la Banque d’Algérie

Au niveau de la banque d’Algérie, le sort du Dinar Algérie n’est guère meilleur. Devant les principales devises, la valeur de la monnaie nationale est encore à la baisse. Un seul Euro s’échange au niveau des guichets de la Banque d’Algérie contre 159.24 dinars algériens à l’achat et contre 159.30 dinars algériens à la vente. Le Dollar américain quant à lui s’échange contre 137.66 dinars algériens à l’achat et 137.67 dinars algériens à la vente. Le Dollar Canadien est cédé à 110.89 dinars algériens à l’achat et à 110.93 dinars algériens à la vente. Enfin La Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange contre 186.60 dinars algériens à l’achat et contre 186.66 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Algérie-Maroc : « Le Sahara occidental n'est pas à négocier », lance Mohammed VI

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL