Devise: le dinar reste très faible devant l’euro et le dollar ce 28 octobre

Algérie –La monnaie nationale algérienne poursuit sa descente aux enfers. Suivez à travers cet article les cotations de ce jeudi 28 octobre 2021.



Aujourd’hui, jeudi 28 octobre, au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes échangent les billets verts au prix cher. En effet, un seul euro est cédé par les cambistes contre 215 dinars algériens à la vente et contre 213 dinars algériens à l’achat. La monnaie unique européenne continue donc sa hausse. Quant à la la monnaie étasunienne, le taux de change ne manque pas aussi de poursuivre sa flambée. Un seul dollar américain s’échange aujourd’hui au marché noir contre 183 dinars algériens à l’achat et contre 186 dinars algériens à la vente. La livre sterling enfin garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange contre 240 Dinars algériens à la vente et contre 243 Dinars algériens à l’achat.

Lire aussi :
Taux de change : situation du dinar ce mercredi 27 octobre


Les cotations officielles



À la Banque d’Algérie, le dinar Alger est toujours loin de pouvoir rivaliser avec les principales devises. En outre, un seul euro s’échange aujourd’hui au marché officiel contre 159.05 Dinars algériens à l’achat, et contre 159.13 Dinars algériens à la vente. En ce qui concerne le dollar américain il reste sous la barre symbolique des 140 dinars. Il s’échange aujourd’hui aux guichets de la banque d’Algérie contre 137.10 Dinars algériens à la vente et contre 137.12 Dinars algériens à l’achat. Enfin, la valeur de la livre sterling est loin de vouloir reculer. Un seul Pound s’échange aujourd’hui contre 188.54 Dinars algériens à l’achat et contre 188.61 Dinars algériens à la vente

Lire aussi :
vers un nouveau report de la Coupe d'Afrique de football ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL