Devise : terrible baisse du dinar ce samedi 23 octobre

Algérie –Alors que, le taux de change du dinar algérien (DZD) poursuit la chute de sa valeur face aux monnaies étrangères, ce samedi 23 octobre 2021 sur le marché parallèle des devises (square) en Algérie, le pouvoir d’achat connait aussi une chute inexorable et l’inflation ne cesse d’augmenter. Découvrons à travers cet article, les cotations de ce samedi.

Il y a une véritable imbroglio entre le pouvoir Tebboune et certains économistes Algériens. En effet, au moment le gouvernement accuse les spéculateurs d’être derrière l’augmentation des prix, les économistes quant à eux évoque la dégringolade du Dinar algérien. La monnaie nationale ne cesse de reculer face aux principales devises. Au niveau de la Banque d’Algérie un euro équivaut à 159.3858 dinars algériens à l’achat et à 159.4307 dinars algériens à la vente. Aussi, un dollar s’échange au niveau de la Banque d’Algérie contre 136.9294 dinars algériens à l’achat et contre 136.9444 à la vente. La livre sterling, est proposée à 189.0768 dinars algériens à l’achat et à 189.1236 à la vente, et ce, pour un seul Pound.

Lire aussi :
Météo du jour : des pluies orageuses sur trois régions de l'Algérie


Au niveau du marché noir


Les cambistes de Port-Saïd, dans la capitale Alger peuvent enfin mener leurs affaires après des mois de suspension due à la crise sanitaire. En effet, au niveau du marché noir, un seul euro est cédé contre 214.5 dinars algériens à l’achat et contre 212.5 dinars algériens à la vente. Ainsi, avec la reprise des dessertes commerciales vers le Canada, le dollar sera de plus en plus demandé. Pour ce samedi 23 octobre, un seul dollar s’échange contre 185.5 dinars algériens à la vente et contre 187.5 dinars algériens à l’achat. Enfin, signalons que, les cambistes de Port-Said cèdent un seul pound contre 243.5 dinars algériens à l’achat et contre 240.5 dinars algériens à la vente. Un taux de change qui risque fortement d’augmenter suite à l’ajout de vols vers Londres.

Lire aussi :
Inondations en Algérie : voici le premier bilan de la protection civile

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL