Devises Algérie : taux de change du Dinar face à l’Euro

Algerie 360 – Le Dinar Algérien continue sa descente aux enfers. Face au Dollar et à l’Euro, la monnaie nationale est loin de tout espoir de redressement. Sur le marché parallèle, la monnaie unique Européenne se maintient au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars algériens, à la banque d’Algérie, le Dollar continue d’inscrire des records.

Au marché noir, et plus exactement au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, les cambistes tentent de maintenir la tête hors de l’eau. Alors que les frontières restent fermées, et que les vols demeurent limités, les affaires tournent de plus en plus au ralenti. Un seul Euro est cédé aujourd’hui, le 25 aout 2021, contre 208 dinars algériens à l’achat, et 210 dinars algériens à la vente.

Lire cet article  Algérie: les prix des crèches pour enfants ont également augmenté

Concernant la monnaie étasunienne, sa valeur est à la hausse ces derniers temps, et ce, suite aux records inscrits au marché officiel. En effet, un seul Dollar américain s’échange par les cambistes contre pas moins de 180 dinars algériens à la vente et 177 dinars algériens à l’achat.

La Livre sterling enfin garde toute sa valeur. Un seul Pound est échangé contre 239 dinars algériens à la vente et contre 136 dinars algériens à l’achat.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS