Devises : le dinar algérien en perpétuelle dégringolade devant le dollar et l’euro

Algérie –Aujourd’hui vendredi 30 décembre 2021, Au marché noir comme à la banque d’Algérie, le dinar algérien poursuit sa baisse devant la monnaie unique européenne. Découvrons les chiffre du jours.

Au Square Port-Saïd, dans la capitale Alger, un seul Euro s’échange par les cambistes contre pas moins de 216 dinars algériens à la vente et 214 à l’achat.

Quant à la monnaie étasunienne, un seul dollar américain est cédé au marché noir contre 192 dinar algériens à l’achat et contre 194 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien quant à lui s’échange contre 143 dinars algériens à l’achat et contre 146 à la vente.

La livre Sterling reste très chère. Un seul Pound s’échange contre 248 dinars algériens à l’achat et contre 250 dinars algériens à la vente.

Taux de change à la Banque d’Algérie


À la banque d’Algérie, la situation du dinar algérien ne s’améliore pas. Outre le dollar qui ne cesse d’inscrire des nouveaux record, l’euro est toujours en hausse.

Un seul Dollar américain s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre 138.89 dinars algériens à l’achat et contre 138.91 dinars algériens à la vente. Le dollar Canadien quant à lui est cédé contre 108.38 dinars algériens à l’achat et contre 108.40 dinars algériens à la vente.

La valeur de la monnaie unique européenne est à la hausse. Un seul euro est cédé contre 156.94 dinas algériens à la vente et contre 156.91 dinars algériens à l’achat.

Enfin, la Livre Sterling ne bouge pas d’un iota. Un seul Pound s’échange contre 186.49 dinars algériens à l’achat et contre 186.46 dinars algériens à la vente.


Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL