Devises: le dinar poursuit sa dégringolade, ce samedi 9 octobre

Algérie –Aujourd’hui 9 octobre 2021, l’on retient que la monnaie algérienne continue sa dégringolade sur le marché noir ou bien à la banque d’Algérie, devant les principales devises. Découvrez les différentes cotations de ce jour à travers cet article.

Selon la banque d’Algérie, le taux de change de la monnaie national en Euro s’est stabilisé, mais a légèrement augmenté au square Port-Saïd. En effet, un seul euro s’échange contre 208.17 dinars algériens à l’achat et pour 210.48 dinars algériens à la vente. Quant à la monnaie étasunienne, les cambistes proposent un seul dollar pour 180 dinars algériens à l’achat et 182 dinars algériens à la vente. En ce qui concerne la livre sterling, elle s’échange contre 245.13 dinars algériens à l’achat et 247.86 à la vente.

Lire cet article  Taux de change : voici la situation du dinar ce jeudi 14 octobre


Les cotations officielles de la Banque d’Algérie


La valeur de la monnaie unique européenne connait une certaine stabilité depuis quelques jours, au niveau de la Banque d’Algérie. Un seul Euro s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 158.81 dinars algériens à l’achat et contre 158.87 dinars algériens à la vente. En ce qui concerne le Dollar américain, il s’échange à un prix beaucoup moins cher que celui proposé par les cambistes. Un seul dollar est cédé contre 137.30 dinars algériens à l’achat et 137.31 dinars algériens à la vente. Enfin, Le Pound demeure le plus cher et le moins accessible. Les cotations de la banque d’Algérie affichent aujourd’hui, un taux de change de 186.37 dinars algériens contre un seul pound à l’achat et 186.44 dinars algériens pour un seul pound à la vente.

Lire cet article  Lamamra : "L'Algérie continuera à soutenir la Libye et à défendre la cause palestinienne"

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS