Devises : Taux de change du Dinar Algérien ce samedi 27 novembre

Algerie360 – La dévaluation du dinar algérien persiste. Une situation qui a considérablement fragilisé le pouvoir d’achat du citoyen. Ce dernier fait face depuis quelques mois à une crise socio-économique dont les répercussions n’ont épargné aucune classe sociale.

Sur le site officiel de la banque d’Algérie, les cotations commerciales d’ouverture du dinar algérien font état d’une hausse vertigineuse. En effet, un seul euro s’échange ce samedi 27 novembre 2021, contre 156. 03 dinars algériens à l’achat et 156.11 dinars algériens à la vente.

Le dollar quant à lui, s’échange au niveau des guichets de la banque d’Algérie contre pas moins de 139.13 dinars algériens à l’achat et 139.15 dinars algériens à la vente. Tandis que l’unité du dollar canadien est cédé contre 110.06 dinars algériens à l’achat et 110.08 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Chute des marchés mondiaux face à un nouveau variant Covid-19

Ainsi, la livre sterling s’échange, sans grande surprise, extrêmement chère. En effet, les cotations officielles font état ce samedi 27 novembre d’un seul pound contre pas moins de 185.69 dinars algériens à l’achat et contre 185.73 à la vente.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL