Devises : taux de change du Dinar face à l’Euro ce 13 juillet

Face à une troisième vague du Covid qui menace encore la santé des citoyens, mais aussi à une ouverture des frontières qui tarde à s’élargir, le marché noir des devises en Algérie traverse une période de stagnation dans laquelle la valeur de l’Euro demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens. Sur le marché officiel, le Dollar Américain s’accroche encore à sa valeur.

Malgré une tendance baissière qui a été affichée par la monnaie unique européenne depuis plusieurs jours, la valeur de l’Euro sur le marché noir demeure au-dessus de la barre symbolique des 200 dinars Algériens. Du côté du Square Port-Saïd, les cambistes échangent un seul Euro contre 210 dinars Algériens à l’achat et contre 212 dinars Algériens à la vente, aujourd’hui, le 13 juillet 2021.

Lire cet article  Taux de change du dinar face aux principales monnaies, ce mercredi 22 septembre

De son côté, la valeur de la monnaie étasunienne ne bouge pas sur le marché noir. Un seul Dollar Américain s’échange toujours par les cambistes de Port-Saïd contre 179 dinars Algériens à la vente et contre 176 dinars Algériens à l’achat. Enfin, la valeur de la Livre Sterling sur le marché parallèle est de 236 dinars Algériens pour un seul Pound à l’achat et de 239 dinars Algériens pour un seul Pound à la vente.

Les cotations officielles de la banque d’Algérie

À la banque d’Algérie le Dinar Algérien ne vaut pas beaucoup mieux que sur le marché parallèle. Face aux principales devises, la monnaie nationale demeure une monnaie faible, en témoigne les cours du Dollar Américain de l’Euro et de la Livre Sterling, principales monnaies échangées sur le marché officiel.

Lire cet article  Taux de change : voici la situation du dinar ce vendredi 8 octobre

Un seul dollar Américain s’échange aujourd’hui à la banque d’Algérie contre 134.75 dinars Algériens à l’achat et contre 134.76 dinars Algériens à la vente. L’Euro quant à lui s’échange contre 159.69 dinars Algériens à l’achat et contre 159.72 dinars Algériens à la vente.

Enfin la Livre sterling s’échange toujours très cher. Un seul Pound est cédé à la banque d’Algérie contre 186.82 dinars Algériens à l’achat et contre 186.89 dinars Algériens à la vente.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS