Devises : voici le taux de change du dinar ce vendredi 10 décembre

Algérie –Face aux principales devises, le dinar algérien connait une dégringolade sans précédent. Depuis la reprise des vols internationaux, les prix de l’euro et du dollar ont flambé sur le marché noir et officiel.

Au square Port-Saïd, dans la capitale Alger, un seul euro est cédé contre pas moins de 212 dinars algériens à l’achat et 214 dinars algériens à la vente. L’unité de la livre sterling s’échange par ailleurs contre les prix exorbitants de 248 dinars algériens à l’achat et 252 dinars algérien à la vente.

La hausse a gagné également la monnaie étasunienne dont l’unité est cédé au marché noir contre pas moins de 188 dinars algérien à l’achat et 191 dinars algérien à la vente. Un seul dollar canadien s’échange au prix de 143 algériens à l’achat et 146 dinars algériens à la vente.

Lire aussi :
Tahar Ben Jelloun déclare qu'il faut qu'Emmanuel Macron et Mohamed VI se rapprochent plus et fustige l'attitude de l'Algérie

A la banque d’Algérie

Au marché officiel, les prix des principales devises demeurent aussi cher. Les cotations commerciales affichées sur le site de la banque d’Algérie font état d’un seul euro contre 157.12 dinars algériens à l’achat et 157.15 dinars algériens à la vente.

Un seul dollar s’échange ce 10 décembre au prix de 138.77 dinars algériens à l’achat et contre 138.87 dinars algériens à la vente. Le dollar canadien est cédé quant à lui contre 109.62 dinars algériens à l’achat et contre 109.67 dinars algériens à la vente.

La livre sterling reste cependant la plus chère. Aux guichets de la banque d’Algérie, un seul pound s’échange ce 10 décembre contre pas moins de 183.24 dinars algériens à l’achat et 183.34 dinars algériens à la vente.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL