Dialogue : Karim Younès annonce la création d’un comité de sages

0

Algérie – L’Instance nationale de dialogue et de médiation présidée par l’ancien Président de l’APN, Karim Younès, s’est réunie aujourd’hui, dimanche 4 août à 10h30.

Dans un communiqué diffusé cet après-midi, l’Instance de Karim Younès annonce la création d’une commission de travail, ainsi que d’un comité des sages composé de toutes les personnalités nationales et experts ayant répondu à l’appel.

Ce comité des sages sera consulté constamment par l’Instance sur diverses questions lors de l’entame de sa mission, précise le communiqué.

L’Instance de Karim Younès salue toutes les initiatives nées dans l’objectif de trouver une solution à la crise politique. Il est ainsi précisé que cette instance jouera un rôle de médiation afin de permettre à toutes les initiatives d’aboutir à la proposition d’une loi organique relative aux élections ainsi que la loi portant création d’une autorité nationale indépendante d’organisation des élections présidentielles.

Lire aussi  Erdogan en Algérie pour défendre son plan en Libye

Pour finir, l’Instance nationale dit avoir décidé d’entamer immédiatement des rounds de dialogue, tout en étant ouverte à la réception de toute proposition émanant du « Hirak ».

Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici