Diffusion d’images choquantes du meurtre de Djamel Bensmail : La LADDH dénonce

Algerie expat – La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH), a réagi ce dimanche aux  images choquantes diffusées lors de la conférence de presse de  la Direction générale de la Sûreté nationale, consacrée à l’assassinat de Djamel Bensmail.

La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme se dit «  offusquée de voir diffuser la vidéo et les images de l’assassinat de Djamal lors de cette conférence, sans aucun égard à sa famille, aux Algériennes et Algériens, alors qu’elle est retransmise en direct par toutes les chaînes TV et les médias ».

« Ces images sont un traumatisme, un supplice de plus à la famille et au peuple Algérien déjà choqués par ce drame et une offense à la mémoire de Djamal », déplore la LADDH.

La LADDH appelle les Algérien au calme et à fermer les portes de la haine

L’assassinat de Djamel Bensmail, lynché à mort et brûlé par des criminels lors des incendies ayant ravagé la Kabylie, a crée une onde de choc en Algérie. Des incitations à la haine sont quotidiennement partagées par une minorité d’internautes sur les réseaux sociaux. A cet effet, l’ONG algérienne appelle « le peuple Algérien à la sérénité, à la clairvoyance, à laisser la justice faire son travail et à œuvrer à fermer les portes de la haine, à faire barrage à toutes les voix de l’extrême qui tentent d’instrumentaliser ce drame pour créer la discorde et attenter à l’unité du peuple et à la paix civile ».

Par ailleurs, la LADDH « appelle à poursuivre la formidable solidarité nationale envers les régions sinistrées, à aider les victimes à se relever de ce drame et à se reconstruire ».

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS