Dinar / Euro : cours des principales devises ce 24 septembre

ALGERIE 360 – Alors que la société Algérienne s’appauvrit, la monnaie nationale continue sa lente, mais sure, descente aux enfers. Souffrant d’une forte dévaluation, le Dinar Algérien est loin de rivaliser avec l’Euro et le Dollar. Que cela soit sur le marché parallèle ou officiel, les principales devises s’échangent très cher.

Alors que les vols internationaux ont repris, les cambistes de Port-Saïd en ont profité pour relancer leurs petites affaires. Aujourd’hui, le 24 septembre 2021, dans la capitale Alger, un seul Euro s’échange contre 211.50 dinars algériens à l’achat et contre 2113.50 dinars algériens à la vente. La valeur de la monnaie unique européenne semble se stabiliser ces derniers jours.

Lire cet article  Algérie : «le secteur de l'agriculture représente 12,4% du PIB», Hamdani

Du côté de la monnaie étasunienne, une stagnation est également observée. Un seul Dollar américain s’échange contre 180 dinars algériens à la vente et contre 178 dinars algériens à l’achat. Enfin, la Livre Sterling garde toute sa valeur. Un seul Pound s’échange sur le marché noir contre pas moins de 240 dinars à la vente et 238 dinars à l’achat.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS