Diplomatie : Abdelkrim Touahria entame sa mission en Italie sur fond de tension avec la France

Algérie –Abdelkrim Touahria a remis ses lettres de créances au président italien, Sergio Mattarella. Cette désignation intervient à un moment important dans les relations entre Alger et Rome sur fond de tension avec Paris, premier partenaire économique de l’Algérie.

Le nouvel ambassadeur a été consul général à Lyon de 2004 à 2009 puis consul général à Milan de 2015 à 2019. Il a servi à Abu Dhabi de 2019 à 2021, avant d’être nommé à Rome où il représente également l’Algérie à Malte et Saint Morino. La communauté algérienne de Rhône Alpes garde de son passage le souvenir d’un diplomate qui a constamment veillé au contact direct avec les Algériens établis dans cette région de la France.

Lire aussi :
Algérie : poursuivi pour corruption, l’ancien ministre Abdelwahid Temmar bientôt jugé

Abdelkrim Touahria est connu pour être un homme de dialogue et de terrain. Il en a été de même lors de son passage à Milan, en Italie, en tant que consul général. En France, il s’est également impliqué pour aider les représentants du culte musulman à se structurer.

Le gouvernement italien a donné son agrément à la nomination d’Abdelkrim Touahria en novembre dernier en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie auprès de la République italienne.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL