Diplomatie Algérie – États-Unis : voici ce que Lamamra et Blinken se sont dit au téléphone

Algérie Ce vendredi 6 Août 2021, le ministre des Affaires étrangères et de la communauté nationale à l’étranger Ramtane Lamamra s’est entretenu au téléphone ce vendredi avec son homologue américain Antony Blinken. Votre site algérie7. Com vous renseigne sur les sujets qui ont faits objets de discussion entre les deux hommes.


la lutte contre la pandémie de covid-19, la situation en Tunisie et en Libye ainsi qu’au Sahel, sont en autres les sujets sur lesquels les deux hommes ont échangé selon l’Ambassade des Etats-Unis à Alger.Dans la bataille contre la pandémie de covid-19 qui frappe l’Algérie de plein fouet cet été, avec une troisième vague de contaminations particulièrement virulente et meurtrière, le secrétaire d’Etat américain a renouvelé l’engagement des Etats-Unis à aider l’Algérie, avec un don de vaccins anti-covid dans le cadre du système onusien Covax, une aide de quatre millions de dollars d’aides d’urgence directes, et la livraison d’un hôpital de campagne ultramoderne la semaine prochaine, selon la même source.

Lire cet article  La justice européenne inflige un sacré revers au Maroc

L’ efforts de l’Algérie pour diversifier son économie et attirer des investisseurs américains ont été au menu de la discussion

Au plan régional, Lamamra et Blinken ont abordé la situation régionale, notamment la Tunisie, le Sahel ainsi que la Libye qui est en proie à des violences et à une grave crise politique depuis la chute du dictateur Mouammar Kadhafi. Les deux hommes se sont mis d’accord sur la nécessité d’une Libye « stable, souveraine » et « unifiée, sans aucune intervention étrangère ».

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS