Diplomatie : Elizabeth Moore Aubin débarque au poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie

Algérie –Un communiqué de la représentation diplomatique américaine a confirmé la nomination d’Elizabeth Moore Aubin comme ambassadrice des Etats-Unis en Algérie le 17 décembre dernier. Selon la même source, elle va débarqué en début février prochain.

« Le Sénat des États-Unis a confirmé Elizabeth Moore Aubin au poste d’ambassadrice des États-Unis en Algérie le 17 décembre. L’ambassadeur Aubin a précédemment été chef de mission adjoint de l’ambassade à Alger de 2011 à 2014. Son arrivée à Alger est prévue début février », peut-on lire dans le communiqué de l’ambassade des États-Unis en Algérie.

Poursuivant : « Les principales priorités de l’ambassadrice Aubin seront de renforcer la coopération en matière de sécurité, de promouvoir la stabilité régionale, d’élargir les échanges commerciaux et les investissements américano-algériens et d’approfondir les liens culturels entre nos deux pays. » Elizabeth Moore Aubin a une expérience de trente ans de service. Elle a occupé plusieurs postes importants dans le Proche-Orient et l’Asie du centre. Elle a été recommandée en mai dernier par le Président américain Joe Biden pour le poste d’ambassatrice des États-Unis en Algérie.

Rappelons que le poste d’Ambassadeur des Etats-Unis a été vacant depuis le mois d’août 2020, alors que la mission de John Desrocher prenait fin après trois ans de service.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL