Diplomatie : Ramtane Lamamra reçu par le premier ministre malien

Le chef de la diplomatie algérienne, en déplacement au Mali est reçu par le chef du gouvernement malien. L’audience s’est déroulée en présence du ministre malien des Affaires Étrangères et de la coopération internationale M. Abdoulaye Diop.

Au menu, les deux personnalités ont abordé les sujets d’intérêt commun avec au centre les questions sécuritaires. Sur ce point, Choguel Kokalla Maïga a souligné la nécessité de renforcer la coopération bilatérale et régionale pour faire face aux défis communs.

Le Premier ministre malien a aussi salué les efforts déployés par l’Algérie dans la résolution de la crise malienne à travers l’Accord pour la Paix et la Réconciliation dont il a prôné l’appropriation nationale pour le parachèvement de sa mise en œuvre dans un esprit consensuel et de confiance.

Lire cet article  Présentation des projets de loi : Beldjoud évoque les circonscriptions électorales

Ramtane Lamamra partage la même vision que le Premier ministre malien

Bamako a également plaidé pour un renforcement de la coopération économique et commerciale de manière à la hisser au niveau des excellentes relations politiques existant entre les deux pays et leurs hauts dirigeants. Il a invité l’Algérie à prendre toute sa place dans la coopération avec le Mali.

Par ailleurs, Ramtane Lamamra dit partager la même vision que le Premier ministre. Il a rappelé le soutien déterminant du Mali à l’Algérie pendant sa lutte de libération et le rôle déterminant qui fut celui du front Sud, à partir du Nord du Mali. Ce qui fait dire au diplomate que nous sommes un peuple dans deux pays.

Lire cet article  Coopération avec le Brésil : l'Algérie se félicite du succès

Le ministre des affaires étrangères estime enfin que les pays vont continuer à resserrer leur coopération sur la base des relations fraternelles et anciennes qui se renouvèleront sur le socle de priorités stratégiques et mutuellement avantageuses.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS