Diplomatie : tout savoir sur l’échange entre Lamamra et Le Drian à Kigali

Algérie –Hier mardi 26 octobre 2021,le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et son homologue français Jean-Yves Le Drian ont eu un échange à Kigali. Découvrez à travers cet article les différents points qui étaient au menu de cette discussion.


Depuis quelques semaines la France et l’Algérie sont ancrées dans une relation très sombre. Cependant, cette crise diplomatique n’a pas empêché Ramtane Lamamra et son homologue français Jean-Yves à tenir une assise à l’occasion de la réunion de pays membres de l’Union européenne et de l’Union africaine qui se déroule à Kigali


« Échange de courtoisie »


Dans ce contexte de crise diplomatique entre les deux pays, le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra et son homologue français Jean-Yves Le Drian ont eu un « échange de courtoisie » Kigali. «Je l’ai croisé, nous avons eu un échange de courtoisie», a notifié Le Drian en parlant de son homologue algérien. Notons que les deux ministres ont parlé notamment de la transition en Libye, un dossier qui fera l’objet d’une conférence le 12 novembre à Paris. Signalons également que Ramtane Lamamra et Jean-Yves Le Drian ont déjà participé à une réunion sur la Libye, jeudi 21 octobre à Tripoli, mais aucun échange entre eux n’a été rapporté. Ils s’étaient rencontrés fin septembre à New York en marge de l’Assemblée générale des Nations-Unies.





Lire aussi :
Afrique : quand le démon du coup d'état décide de signer son retour

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL