in

Djelfa : Deux autres enfants meurent noyés à Oued Mellah 

Deux enfants morts noyés dans une crevasse d’eau de l’Oued Mellah, à la sortie sud-ouest de la ville de Djelfa, ont été repêchés, samedi, par des éléments de la Protection civile de la wilaya, portant à quatre le nombre d’enfants morts dans une autre crevasse de l’oued.

Les dépouilles des deux enfants, âgés de 7 et 11 ans, morts noyés dans les eaux stagnantes de l’Oued Mellah, ont été repêchées dans la matinée de samedi, a indiqué le chargé de la communication auprès de la direction de la Protection civile de Djelfa, capitaine Khelili Mokhtar. Selon le responsable, il s’agit là de la 2eme intervention du genre réalisée en l’espace de 48 heures, après le repêchage jeudi dernier de deux autres enfants, âgés de 7 et 13 ans, également morts noyés dans une crevasse d’eau, au milieu de l’Oued, sauf que pour cette fois les deux victimes sont issues du village Ouled Abid Allah, distant de deux km du celui des deux premiers enfants.
Une alerte a été aussitôt émise par les services de la protection civile de la wilaya, qui ont lancé un appel en direction des parents, en vue de surveiller leurs enfants et ne pas les laisser jouer prés des cours d’eau et des Oueds, particulièrement en cette période de l’année, marquée par l’enregistrement d’intempéries dans plusieurs régions. A noter que le wali de Djelfa, Hamna Guenfaf , s’est déplacé en compagnie du président de l’Assemblée populaire de la wilaya, Touissatte Salem, vers les services hospitaliers ayant accueillis les dépouilles des victimes.
Sur place, le chef de l’exécutif a plaidé pour l’intensification des efforts de sensibilisation à propos des risques inhérents aux dangers guettant les enfants prés des Oueds et des sites à risques, et sur l’impératif de généraliser cette sensibilisation à tous les cycles éducatifs.

Source : ouestribune-dz

ouestribune-dz

What do you think?

Written by Metsoul Fekoune

Ouyahia et le PM marocain assis côte à côte à la cérémonie d´investiture du président malien

Riyad Mahrez se rebiffe à Manchester City et ouvre son compteur-but