Documents exclusifs. Le papa dirigeait Air Algérie et le fiston décrochait des marchés avec… Air Algérie !

11

Comme il était annoncé dans une précédente publication, Algérie Part a entamé des investigations très poussées pour explorer le dossier de la mauvaise gouvernance dont souffre depuis de longues années Air Algérie, la compagnie battant pavillon national, l’une des entreprises étatiques les plus stratégiques en Algérie. 

Et cette fois-ci, nous avons obtenu des documents exclusifs démontrant que le fils d’Abdelwahid Bouabdallah, l’homme qui avait dirigé Air Algérie de mars 2008 jusqu’à mars 2011, avait obtenu un juteux marché de fourniture de tenus vestimentaires pour le personnel d’Air Algérie. Ce contrat a été conclu au mois d’août 2008 au moment même où Abdelwahid Bouabdallah assurait ses fonctions de PDG… d’Air Algérie.

Il s’agit donc clairement d’une situation de conflits d’intérêts susceptibles d’entraîner des faits constitutifs de détournement des deniers publics. Comme le démontrent nos documents, le fils d’Abdelwahid Bouabdellah, Abdelhadi, a conclu un marché étrangement bien arrangé avec une boite privée appelée SARL CARAMBA. Pour les besoins de ce marché, le fils de l’ex-PDG d’Air Algérie a utilisé son entreprise la EURL Mediacorp. Plus grave encore, nos documents indiquent que l’entreprise du fils du PDG d’Air Algérie, au moment des faits, s’est engagée à faire tout le nécessaire pour que son partenaire, une entreprise privée, gagne le marché de fourniture des tenus vestimentaires avec Air Algérie.

Abdelwahid Bouabdellah a-t-il usé de son pouvoir pour permettre à son fils de remporter un marché stratégique avec la compagnie aérienne nationale ? Algérie Part poursuit ses investigations et reviendra prochainement sur ce sujet avec de nouvelles révélations.

ALGERIEPART

11 COMMENTS

  1. Et son fils le pilote, … Il a acheté tout le monde il fait travailler leurs enfants, pareil pour l’actuel.

  2. Venez voir ce su’il est entrain de construire à Hammamet (Bains Romain). 4 tours de 20 étages, l’apc de Hammamet a été instruite directement de la présidence juste avant le départ des boutefs.

  3. L’histoire des tenues, ce n’est pas le premier PDG, et c’est le PNT/PNC, qui a créé cette situation. AIR ALGERIE avec un excellent atelier de couture, qui faisait d’excellentes tenues, et puis la manigance a commencéé. Il faut tout dire ou rien et surtout le U.G.T.A avec Sisi Said est un grand responsable de cette situation… AIR ALGERIE a été dirigé un très grand et respectable MONSIEUR, il a été viré parce que il a refusé des pots de vins. A son époque, AIR ALGERIE, fonctionnait avec une flotte, moyen âge 25 ans, une rémunération du personnel de -20% . Digne, à trois fois il a sollicité pour reprendre, il a catècoriquement refusé. Çà, CES MESSIEURS…. et il y a raconté, alors BOUABDELLAH..? Et si quelqu’un nous parle du siège ?

  4. Il faut pas sortir de saint Cyr pour le savoir la société algérienne est corrompus jusqu’à l’os alors air Algérie n’en parlons pas elle fonctionne comme ça depuis l’arrivée de la dictature algérienne en 62

  5. Privilèges. Passes droits. Favoritismes. Conflits d’intérêt. Prises illégales d’intérêts. Corruptions passives. Corruptions actives….
    Et enfin, la Mafia politico-affairistes, gouvernantes…
    Bien installée. Pour longtemps….
    Constituée de véritables familles mafieuses, faisants très régulièrement alliance par
    mariage, créant ainsi le lien de sang de l’union sacré. C’est comme cela, que progressivement, et insidieusement, la Pandémie de la corruption chronique profonde, c’est installée dans nos différentes contrées.
    Donnant naissance à un véritable Système, devenu une réalité d’acceptation pour le commun des mortels. Corruption transcendante la société en général.
    Seule une Révolution Culturelle, contre la corruption, pour y mettre fin. Avec des picures de rappels régulièrements…
    Vive l’Algérie

  6. Une discipline de Samouraï, et une intégrité de Bronze…
    Pour combattre et éliminer la corruption…
    A bon entendeur salut…

  7. Quand je me suis adressée à l acceuil d air algerie a l aéroport après le vol de mes bijoux je leur ai vous êtes des voleurs vos bagagistes aussi ils m ont ri au née oh hadja
    faut pas dire ça j avais raison ils travaillent tous ensemble les sales voleurs bientôt leurs tours inchaallah

  8. Il n’y a pas qu’à Air Algerie où se manigancent ce “micmac”. En Algerie et a peu près depuis plus de 10 ans il y a partout des trafics de ce genre avec corruptions, bacchichs ” marchés de “maarifa”, trafics d’influence, etc…. A telle enseigne que même la population misérable et ….minable fut gangrénée. Ça c’est la signature du ” règne” des Boutef…… Allant jusqu’à des milliards de DA/et Devises dilapidés entre copains, relations, et coquins. Il nous faut pres de 10 ans de contrôle, lutte contre ce fléau, pour changer et corriger cette ” mentalité “. Cela , d’après moi va être très dur, mais positif inchAllah.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here