Durcissement des visas : le ministère des affaires étrangères convoque l’ambassadeur de France en Algérie

Algérie Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué, ce mercredi, l’ambassadeur de France en Algérie, ce après le durcissement des conditions d’obtention de visas. 

Cette convocation est sur fond d'”une protestation formelle du gouvernement algérien suite à une décision unilatérale du gouvernement français affectant la qualité et la fluidité de la circulation des ressortissants algériens à destination de la France”, peut-on lire, dans  un communiqué du département dirigé par le chef de la diplomatie algérienne, Ramtane Lamamra.

L’Algérie proteste formellement

“Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a convoqué aujourd’hui, l’ambassadeur de France en Algérie pour lui notifier une protestation formelle du gouvernement algérien suite à une décision unilatérale du gouvernement français affectant la qualité et la fluidité de la circulation des ressortissants algérien à destination de la France”.

Lire cet article  Sahara Occidental: l'Algérie condamne une nouvelle dérive du Maroc

Et d’ajouter : “Cette décision qui est intervenue sans consultation préalable avec la partie algérienne comporte l’anomalie rédhibitoire d’avoir fait l’objet d’un tapage médiatique générateur de confusion et d’ambiguïté quant à ses motivations. Et aussi, à son champ d’application”. Le MAE fait remarquer que le SG du ministère “Rachid Chakib Kaid a mis en évidence la place centrale de l’élément humain dans la relation algéro-française.”

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS