AccueilECONOMIE

ECONOMIE

Importation : L’Algérie achète 330.000 tonnes de blé

C’est le retour aux achats de l’Algérie de blé, avec 330 kt dont une bonne partie d’origine française.

Sonatrach a rompu les contrats de 1400 salariés

La société nationale des hydrocarbures, Sonatrach, vient de résilier le contrat qui la liait au sous-traitant privé algérien BAAT, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes.

Cet été Air France baisse les prix de ses billets d’avion

Pour l’été, la compagnie aérienne française propose des promotions au départ d’Alger vers 18 destinations. Les Algériens bénéficieront de réductions allant jusqu’à 25% en classe affaires.Les voyageurs de la classe business pourront faire leurs allers-retours depuis Alger à des tarifs intéressants. Plusieurs destinations comme le Canada, les Etats-Unis, ou encore plusieurs pays d’Asie bénéficieront de promotions exceptionnelles.

Exportations : Cevital espère dépasser 500 millions de dollars en 2021

Le groupe privé Cevital espère dépasser le seuil de 500 millions de dollars d’exportations en 2021, a-t-on appris d’une source proche du groupe familial.

Confidentiel. Près de 100 cadres de Sonatrach relevés de leurs fonctions depuis février 2020 : des compétences bêtement perdues

Au moment où le secteur des hydrocarbures affronte une crise multidimensionnelle, baisse des recettes en devises à l’exportation, chute drastique de la production nationale, la Sonatrach s’est vidée dangereusement de plusieurs de ses compétences en une seule année. En effet, depuis février 2020, date à laquelle l’actuel PDG Toufik Hakkar est arrivé aux commandes de la compagnie, près de 100 cadres dirigeants de Sonatrach ont victimes d’une purge menée tambour battant sans tenir compte des intérêts commerciaux et stratégiques du groupe.