Air Algérie : Vers une baisse drastique du nombre d’employés

6
Source :

Les députés de la Commission des finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont appelé, lundi 28 octobre, à mettre en place une nouvelle stratégie et à instaurer une nouvelle réglementation pour la compagnie aérienne nationale Air Algérie.

Les députés ont souligné la médiocrité des prestations d’Air Algérie et le non-respect des horaires de vols. Ils estiment que la cherté des billets, qui touche en premier lieu la diaspora algérienne, est causée par le grand nombre d’employés d’Air Algérie qui dépasse les 10 000 employés.

Les membres de l’APN plaident pour la réduction du nombre de travailleurs au sein d’Air Algérie, dont le nombre d’employés ne doit pas dépasser les 4 000. Une telle réduction d’effectif est susceptible, selon eux, de relancer la compétitivité de l’entreprise et de lui éviter la faillite.

Lire aussi  L’Armée donne l’assaut… 125 millions de centimes en faux billets saisis !

« Protéger Air Algérie, même si cela demande le remplacement de tous les employés »

Les députés de la Commission des finances et du budget ont insisté sur « la nécessité de réhabiliter et d’opérer un changement radical dans la stratégie d’Air Algérie et de la SNTF à travers l’adoption de normes internationales en vigueur dans ce domaine, notamment en ce qui concerne le nombre d’employés ».

Mustapha Kouraba, ministre des Travaux publics et des Transports, commentant le projet de loi de finances 2020, a indiqué que « la compagnie aérienne Air Algérie est confrontée à de grands problèmes, pris en charge par le ministère ». Il a promis de protéger la compagnie nationale « même si cela demande le remplacement de tous les employés, ».

Source :

6 Commentaires

  1. C’est une très bonne idée mais d’abord, il faut minimiser le nombre d’agences à l’étrangers, une agence par pays, avec un minimum d’employés résidents dans ces pays, comme sa ils vont éviter les frais (logement…) et passer à l’ère de l’informatique de la vente en ligne, prendre exemple des autres compagnies.

  2. A L’alias,
    Le mieux serait de fermer toutes les agences à l’étranger.
    Qui de nos jours va dans une agence.
    Un centre d’appel comme font toutes les compagnies et basta, et du même coup tous les suppots de ce pouvoir disparaîtront.

  3. il faut fermer tous les agence ,et ne laissez que des employés des comptoirs dans les aéroports ,les agences sert que la famille des apparatchiks du pouvoir,

  4. Faite une enquête et vous allez voir si un seul et je pèse mes mots un seul employé n’a pas une connaissance pour décrocher un poste à Air Algerie il faut vraiment avoir les épaules larges c’est honteux et je sais de quoi je parle…alors la meilleure solution FERMER toute les agences à l’étranger recrutés des employés sur place et vous allez voir le résultat

  5. C’est a la base une companie familliale des hauts fonctionaires de l’etat.tous les employée des agences a l’étranger sont des proches direct de la mafia algérienne. Vous pouvez meme trouver des podses fictifs ,des gents qui perçoivent des salaires en ayant jamais mis les pieds dans l’agence.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici