Djamila Tamazirt exhorte les entreprises russes à renforcer leur présence en Algérie

0
Djamila Tamazirt exhorte les entreprises russes à renforcer leur présence en Algérie

La ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt, qui représente l’Algérie au Salon international de l’industrie (Innoprom) à Ekaterinburg, en Russie, a pris part à la cérémonie officielle d’ouverture de cette manifestation qui s’est tenue dimanche en présence de plusieurs ministres de l’Industrie de nombreux autres pays à l’instar de la Biélorussie, du Cambodge, de la Turquie et de l’Azerbaïdjan. Etaient également présents à la cérémonie le gouverneur de la région de Sverdlovsk et plusieurs hautes personnalités internationales, indique un communiqué du ministère de l’Industrie.

Lors de cette cérémonie, la ministre a eu plusieurs entretiens avec les représentants des gouvernements présents portant sur la coopération et les opportunités de partenariats dans les domaines tels que la métallurgie, la sidérurgie, les mines ainsi que la sous-traitance automobile et le numérique, précise le communiqué.

Au premier jour de cette manifestation et après une visite au siège de l’entreprise Trubprom spécialisée dans la production de tubes en acier destinés aux hydrocarbures ainsi qu’une école de formation dans ce domaine, Mme Tamazirt a visité les différents stands des entreprises présentes à cette manifestation.

A cette occasion, les nouveautés et innovations proposées par ces entreprises dans le domaine de l’industrie et des mines, notamment celles relatives à l’utilisation du numérique ainsi que l’industrie 4.0, ont été présentées à l’hôte algérienne.

Les opportunités de partenariats dans les domaines qui intéressent l’Algérie et la Russie, notamment la métallurgie, les mines, la mécanique, la sous-traitance et l’agro-industrie, ont été abordées, lors d’une rencontre entre les ministres des deux pays.

«Le domaine minier constitue un axe de coopération très important pour l’Algérie qui aspire à développer ce secteur en s’appuyant sur l’expérience et l’expertise avérées de la Russie dans ce domaine», a indiqué Mme Tamazirt. Pour sa part, le ministre russe a fait part de son souhait d’intensifier la coopération dans ce domaine et a fait part de la disponibilité des entreprises de son pays pour un accompagnement des entreprises algériennes ainsi que dans les autres domaines identifiés par les deux parties, notamment la sidérurgie, dans le cadre de la modernisation du complexe d’El-Hadjar, le machinisme agricole, la transformation des hydrocarbures et la construction automobile.

Mme Tamazirt a, à cette occasion, appelé les entreprises russes à renforcer leur présence en Algérie dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant pour consolider les relations économiques entre nos deux pays.

C. P.

Source : algeriepatriotique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici