L’Algérie recouvre les 1000 milliards perdus grâce aux recettes réalisées par Air Algérie en août

1
Source :

Air Algérie a touché le jackpot. La recette réalisée par la compagnie durant le mois d’août est estimée à 1024 milliards de dollars. Soit un peu plus que la somme volatilisée pendant les 4 mandats de Bouteflika. Une aubaine pour l’Algérie qui recouvre l’argent subtilisé par al 3issaba grâce à votre générosité.

Paris-Alger à 800 euros. C’est le vol le plus cher de l’histoire. Le plus impuni aussi. Même Bernard Madoff trouve que c’est abusé. Escroquer d’accord, encore faut-il que cela soit fait avec finesse. Le billet a atteint de telles sommes que beaucoup de nos compatriotes ont préféré se payer leurs propres Boeing 747. “J’ai fait l’acquisition d’un Boeing pour pouvoir rentrer avec ma femme et mes quatre gosses. J’ai fait le compte, dans 5 ans j’amortis mon investissement” estime Kamel, un Algérien établit en France qui s’est offert un avion.

Lire aussi  L’Armée donne l’assaut… 125 millions de centimes en faux billets saisis !
Air Algérie au RDV, enfin.

Mais c’est la fameuse solidarité nationale. Vous savez qui a payé pour les supporters partis en masse voir la finale de la CAN pour la modique somme de 35 000 Da? C’est vous. Les frais d’hospitalisation de Boutef en Suisse ? C’est vous. Et l’appart de Saidani aux Champs ? Surprise !! C’est encore vous. Le pays est en difficulté. Tout le monde doit mettre la main à la poche. Les 1000 milliards perdus, ils ne vont pas se recréer tout seuls. D’autant plus que la planche à billets est à El Harrach. Ouyahia l’a emmené avec lui pour imprimer des tickets de cantine. Des fois qu’on y servirait du yaourt. On ne sait jamais, il prendrait deux, trois part.

Lire aussi  Marché noir : Nouvelle hausse de l'euro face au dinar algérien

La bonne nouvelle est que l’Algérie a recouvré les 1000 milliards de dollars grâce à vous. Nous pourrons à nouveau voir grand. Lancer de grands et ambitieux projets. Des hôpitaux, des universités, des autoroutes. Et pourquoi pas une grande mosquée. Plus grande que celle qu’a construite Boutef. La mauvaise nouvelle est que Chakib Khalil est encore en liberté.

Source :

1 COMMENTAIRE

  1. Vous êtes sérieux avec ces chiffres? Air France-KLM avec plus de 100 millions de passagers transportés l’an dernier à réalisé 400 millions d’euros de bénéfices. 1000 milliards de dollars c’est 15 fois le revenu du pays. De plus, les recette d’air Algérie n’ont aucune incidence sur la richesse du pays, vu le faible nombre d’étrangers que la compagnie transporte, c’est l’argent des algériens nationaux, ou des expatriés qui compensent en ramenant moins de devises en Algérie. J’ai l’impression que ces 1000 milliards de dollars qui constituaient des réserves subitement volatilisées en quelques années ont été “restituées” pour éviter qu’une crise économique majeure s’ajoute à une crise politique qui a montré non la profondeur de la corruption ça tout le monde le savait, mais que cette corruption ne peut que continuer avec le même pouvoir en place.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici