Marché noir des devises : la stabilité qui précède la flambée

3
Source :

Le cours de l’euro sur le marché noir connaît une certaine stabilité après la hausse des derniers jours. L’euro s’échange actuellement à 200 dinars, un cours déjà élevé et appelé à flamber dans un futur proche.

En effet, tous les ingrédients sont présents pour une flambée de la devise européenne devant la monnaie locale, selon les économistes. La situation économique du pays et la valeur du dinar algérien, surévalué et appelé à chuter pour faire face au déficit budgétaire. Le deuxième élément qui va contribuer à la hausse est la décision du gouvernement d’autoriser l’importation de véhicules de moins de trois ans, surtout que toutes les transactions doivent passer par les banques. Cette opération aura à absorber la devise sur le marché noir et contribuera à sa rareté ainsi qu’à sa flambée.

Lire aussi  Algérie : Révélations d'un député européen sur le lobbying de Total contre le Hirak
Source :

3 Commentaires

  1. Pour voir l instruction de la banque d algerie .c est un gouverneur dingue et fou d avoir instauré cette instruction en ce moment. c est un voleur qui achète des articles avec l’argent de la banque et le facture pour la banque et au moment de livraison il les prends chez lui .pour voleur et il poursuit les inspecteurs en annulant leurs frais malgré l existence de lettre commune ajoutant qu il a stopper là prime anulle d effort .

  2. Ce gouverneur de la banque d algerie il a 4 véhicules de service avec chauffeurs .3 appartements de fonction à école supérieur de banque .et sa femme installé les gens on dirait une banque de propriété privé .ce hiouini menace les inspecteurs de les pour ivre devant la justice d’avoir fait leurs boulot en toute égalité

  3. Ces élections sont illegitimes parce que contraire à la volonté du peuple dans son immense majorité. Le peuple ne veut rien d’autre que s’approprier son algerie sans faire de mal a prrsonne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici