Marché noir des devises : L’euro repart à la hausse face au dinar algérien

0

– Le taux de change de l’euro au marché noir de la devise a connu une nouvelle hausse, hier vendredi 6 septembre. Le prix de la monnaie européenne a atteint, pour la première fois depuis 3 mois, la valeur de 195 dinars à l’achat et de 193 dinars à la vente.

Le marché noir des devises, qui régit par l’offre et la demande liée au principe de la spéculation, affiche en cette fin de semaine une légère hausse. Les cambistes affichent, de leur côté, un grand optimisme face au cours de l’euro qui a repris une tendance haussière au square Port-Saïd à Alger, « bourse » informelle de la capitale. La valeur de l’euro a repris sa hausse après une semaine de stagnation.

Lire aussi
Boycott de la voiture “Made in Algérie” : Les politiques, sous pression, sortent de leur silence

Concernant les autres devises, le dollar américain, qui a enregistré un nouveau record historique face au dinar, s’échange désormais, à 175 dinars à la vente et à 173 dinars à l’achat au niveau des principaux marchés informels en Algérie. Enfin, le dollar canadien est cédé à 131 dinars à la vente contre 129 dinars à l’achat.

Sur le marché officiel, le taux de change de la devise est tout autre. Les cotations officielles de la Banque d’Algérie révèlent que la valeur de l’euro est de 132,29 dinars algériens. Alors que le dollar a franchi, pour la première fois, la barre symbolique des 120 dinars, enregistrant un nouveau record historique. La monnaie étasunienne s’est établie à 120,24 dinars sur les cours officiels, valables pour les transactions commerciales avec l’étranger (importations et exportations).

Lire aussi
Centre culturel de Draa Ben Khedda : Une trentaine d’exposants prennent part à la 1ère foire agrumicole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici