OPEP : réunion décisive à  Vienne 

0
OPEP : réunion décisive à  Vienne 

Le ministre de l’Energie, Mohamed Arkab s’est entretenu dimanche soir à Vienne (Autriche), avec ses homologues saoudien Khalid Al Falih, et vénézuélien Manuel Salvador Quevedo Fernandez, a indiqué lundi le ministère de l’Energie dans un communiqué. Les entretiens ont porté sur l’évolution du marché et ses perspectives.

M. Arkab, qui est également vice-président de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP), prend part aux réunions ministérielles de l’Organisation et de ses partenaires, dont les pays et non OPEP. Les ministres prendront les décisions à même d’assurer la stabilité des marchés pétroliers, conformément aux engagements de la déclaration de coopération signée entre ces pays.

L’OPEP avait convenu, en décembre 2018, avec dix pays producteurs non OPEP, la Russie à leur tête, d’une baisse conjointe de leur production de 1,2 million de barils/jour à partir du 1er janvier 2019, pour une période de six mois, avec une réduction de 800 000 barils/jour par l’OPEP et de 400 000 barils/jour par ces pays producteurs non OPEP.

Les réunions de l’OPEP portent sur l’examen de la prolongation  de cet accord de limitation de la production pétrolière.

R. E.

Source : algeriepatriotique

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here