Vers une forte baisse des prix des billets d’avion (ministère)

1

 – Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat algérien Abdelkader Benmessaoud a affirmé, lors d’une visite la semaine dernière dans la ville de Jijel, que son département ministériel envisage de conclure une convention avec le ministère des Transports pour réduire les prix des billets d’avion sur les vols de la nationale .

Répondant aux questions des journalistes sur la cherté des billets d’Air Algérie, notamment durant la période de forte fréquentation, Abdelkader Benmessaoud a indiqué qu’un accord sera conclu avec le ministère des Transports. Cet accord va permettre à Air Algérie de proposer ses vols à des tarifs acceptables.

Le ministre du Tourisme estime que la baisse des tarifs des billets d’avion sur les vols à destination de l’Algérie va aider à la promotion de cette dernière sur le plan touristique.

Des billets d’avion trop chers

Pour rappel, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a réagi, la semaine dernière, à la polémique autour de la hausse vertigineuse des prix des billets d’avion durant la période d’avant l’Aïd el-Kebir. Amine Andaloussi, responsable de la Communication du pavillon national d’Air Algérie, a expliqué que la forte hausse des prix des billets sur les vols de la compagnie nationale est « normale » en raison de la forte demande des usagers.

Amine Andaloussi a indiqué que « le prix du billet n’a rien à voir avec le coût du vol, mais plutôt avec l’offre et la demande. L’enjeu est clair, c’est de tirer un maximum de recette de chaque vol ».

Les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger se plaignent souvent de la cherté des billets d’avion vers l’Algérie. Les prix pratiqués par les compagnies aériennes sur les vols internationaux vers l’Algérie durant cette période suscitent l’indignation des usagers.

1 COMMENT

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here