in

Education : cinq syndicats appellent à une grève nationale de trois jours

Selon Algerie1,

Cinq syndicats de l’Education, réunis jeudi à Alger, pour évaluer la journée de protestation de mercredi, en guise d’avertissement au autorités, ont finalement opté pour l’escalade en annonçant une grève nationale de trois jours pour les 9, 10 et 11 mai prochains.

Dans un communiqué, les cinq syndicats,  à savoir l’UNPEP, CLA, SATEF, SNTE et SNAPEST, ont réitéré leurs revendications socioprofessionnelles et pédagogiques qu’ils ont eu déjà à exprimer et déposées sur le bureau du ministre de l’Education.

Amélioration du pouvoir d’achat est le mot d’ordre générique de ces revendications qui portent sur “la majoration du point indiciaire dans le calcul des salaires”, “révision du système des primes et indémnités”, “rétablissement du droit à la retraite sans conditions d’âge” et “permanisation des travailleurs des Corps communs”.

Sur le plan pédagogique, les cinq syndicats  réclament “la réforme du système éducatif” ainsi que “la révision des programmes scolaires”, insistant auprès de la tutelle pour que le partenaire social soit associé aux consultations pour poser sur la table leurs propositions.

Partagez l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *