Education en algérie: Le gouvernement Tebboune prêt a augmenté le budget de l’alimentation scolaire

Algérie –Kamal Beljoud  ministre de l’Intérieur, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement urbain, a annoncé ce jeudi 14  janvier 2022 , que son secteur a dépensé une somme d’environ 27 milliards de dinars, pour assurer l’alimentation scolaire au cours de l’ année scolaire en cours. Nous vous donnons plus d’explication à travers cet article. 

 

Beljoud a expliqué que les autorités supérieures ont accepté de reconsidérer ce budget afin de suivre le rythme de la hausse du niveau général des prix des aliments, en plus de la contribution des budgets locaux à 3 milliards de dinars.

Lire aussi :
Euro / Dinar : voici les cours des principales devises en Algérie ce 13 janvier

Notons que le  ministre a souligné que l’augmentation du montant permet de nourrir plus de 77 pour cent du total des écoliers.

Aussi le même  responsable a révélé que les intérêts de son secteur ont également renforcé les ressources humaines qualifiées des communes sous l’insertion professionnelle, pour assurer le bon fonctionnement des écoles primaires et des cantines scolaires.

Pour finir le porte-parole a souligné que l’État a alloué 15,2 milliards de dinars pour préparer et équiper les écoles primaires et les réhabiliter.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL