El-Bayadh : 1 600 ha pour la plantation de pommes de terre de saison

0

 

Une surface de 1.600 hectares sera réservée à la plantation de pomme de terre de saison dans la wilaya d’El Bayadh, a-t-on appris auprès de la direction des Services agricoles. La plantation de pomme de terre, lancée dernièrement, a touché à ce jour une surface de 688 ha, dont 123 ha réservés aux semences de pomme de terre, a indiqué le chef de bureau de soutien et d’organisation de la production agricole, Omar Remis.
Cette saison prévoit de doubler la surface plantée par rapport à la saison écoulée qui a vu la plantation de 767 ha donnant une production de 268.000 qx de ce tubercule. L’opération de doubler la superficie de cette saison est justifié par les résultats encourageants obtenus par les agriculteurs et les investisseurs de la wilaya. Le nombre d’agriculteurs de cette filière est passé de 67 l’année dernière à 89 cette saison.
L’utilisation des engrais et des moyens modernes de production sont des facteurs ayant permis d’augmenter la production et de réaliser un rendement de pomme de terre entre 350 et 400 qx l’hectare.
Concernant la production de pomme de terre d’arrière saison, sa cueillette a été achevée en février dernier en réalisant 290.000 qx sur une superficie plantée de 1000 ha. Ces résultats sont très importants par rapport à la saison écoulée qui a vu la plantation de 831 ha et donnant 234.000 qx de pomme de terre.

 

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here