El Djazairia One fermée définitivement, El Bilad une semaine : voici les véritables raisons

 

Algérie-Ce lundi 23 août 2021, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a annoncé, la fermeture définitive de la chaîne TV « Al Jazairia One » et la suspension pour deux semaines de El Bilad suivez à travers cet article les véritables raisons.

Pour « manquements professionnels » principalement liés au « non-respect des exigences de la sécurité publique » et « la violation de la loi sur l’activité audiovisuelle, qui interdit l’achat d’actions dans plus d’une chaîne de télévision ». El Djazairia One sera définitivement fermé. l’Arav a aussi évoqué « le lancement d’un mandat d’arrêt par la justice contre les frères propriétaires, fondateurs et gérants de cette chaîne, en raison d’une violation de la loi sur les changes et les mouvements de capitaux vers et depuis l’Algérie, d’une part, et blanchiment d’argent, d’autre part ».

Lire cet article  Education : le calendrier des examens trimestriels 2021-2022 en Algérie

L’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) a décidé également le retrait de l’agrément à la chaine El Bilad TV, pour une durée d’une semaine, pour “violations liées à son non-respect des recommandations relatives à la protection des mineurs lors de la diffusion de ses programmes”. Le communiqué précise que la chaîne El Bilad TV a diffusé « de façon répétée d’un extrait des images du crime odieux » commis contre le jeune Djamel Bensmaïn, et qui constitue « une violation flagrante des obligations légales et morales » de la profession.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS