Élections du 27 novembre : le RCD va- t-il participer au scrutin ?

+ RECENTS

Algérie Alors que les élections locales approchent à grand pas, le RCD laisse planer le doute quant à sa participation au scrutin.

Quand on sait que le FLN, le RND, le MSP et plus récemment le FFS et PT vont prendre part à ces scrutins, le RND lui, laisse ses militants et sympathisants dans le flou. En effet, ils ne savent pas quelle attitude adopter. Pour rappel, le parti de Mohcine Belabes a boycotté les trois derniers scrutins que sont les élections présidentielles du 12 décembre, le référendum du 1er novembre et les législatives du 12 juin 2021. Par ailleurs, la question brûle toutes les lèvres : Le RCD va t- il vers un énième boycott sachant que ses prises de positions sont opposées à celles du pouvoir ?

Le parti fait face à un énorme défi. Il va devoir convaincre une population habituée au boycott de participer dans un contexte socio-économique particulier. Tout va certainement se décider ce vendredi puisque le parti va tenir un conseil national de son parti au cours de laquelle la question de la participation va être évoquée. Selon des observateurs, le RCD va prendre le même chemin que le FFS.

Le parti de Mohcin Belabas, qui rafle souvent des sièges aux APC et aux APW des Wilayas de Tizi Ouzou et de Béjaia, se décidera donc dans moins de 72 heures. Il est à rappeler toutefois que le RCD avait déclaré qu’il “reste attaché au fonctionnement constitutionnel des institutions et à l’application des seuls instruments prévus par la législation”.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !