Élections en Lybie : 7 pays se penchent sur la question en Algérie

La Lybie au cœur des débats. A compter de ce lundi 30 Août en Algérie, 7 pays voisins de Tripoli vont se pencher sur la question des élections en Lybie prévues en décembre prochain.

Il s’agit des ministres des affaires étrangères des pays tels que : la Tunisie, l’Égypte, le Soudan, le Niger, le Tchad, la République démocratique du Congo ainsi que l’Algérie.

Il faut aussi noter la présence du secrétaire général de la ligue arabe Ahmed Aboul Gheit, le commissaire aux affaires politiques à la paix et à la sécurité de l’union africaine, Bankole Adeoye et l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la Lybie, Jan Kubis.

Lire cet article  Voici le taux de change du dinar ce vendredi 15 octobre

Les élections en Lybie passionne les 7

Le sujet qui intéresse par ailleurs les ministres sont les élections prévues en décembre prochain d’où la réponse à la question: Comment surmonter les obstacles pour une bonne tenue du scrutin ?

Pour appel, en janvier dernier, une rencontre de ce genre s’est aussi tenu en Algérie. Sept pays avaient pris part à cette rencontre dont tous des voisins de la Lybie.

Dans le même sillage, le ministre des affaires étrangères et de la communauté étrangère de l’Algérie, Ramtane Lamamra s’est entretenu avec ses deux homologues tunisien et congolais, Othman El-Grandi et Jean claude Gakosso à propos de cette même réunion.

Lire cet article  La Turquie décide de s'attaquer à Macron après ses propos sur l’Algérie

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS