in

Élections législatives du 12 juin : Tebbboune maintient le cap

Selon le site El Watan , le risque d’un fort taux d’abstention à ces élections comme cela a été le cas lors des deux derniers scrutins présidentiel et référendaire, ne décourage pas pour autant le président Tebboune, déterminé à aller jusqu’au bout de ce processus qu’il a officiellement engagé en mars dernier .

Le président Abdelmadjid Tebboune a assuré avant-hier lors de son passage à la télévision, qu’il n’y aura aucun chamboulement du calendrier électoral. En effet, les élections législatives anticipées sont maintenues à la date fixée, à savoir le 12 juin prochain. Ni le boycott de certains partis de cette échéance électorale ni son rejet populaire exprimé lors des marches des vendredis et mardis ne vont donc faire repousser cette échéance que le chef de l’Etat inscrit dans le parachèvement des réformes visant à instaurer «une Algérie nouvelle». Le président Tebboune a ainsi mis fin aux rumeurs sur un possible report de ce scrutin.Qu’il y ait un taux de participation élevé ou faible, peu importe. Le plus important, pour le chef de l’Etat, c’est la tenue de cette élection dans «une totale transparence» pour avoir une nouvelle Assemblée populaire nationale.

Souhaitant qu’il y ait une grande adhésion à ce scrutin, le président Tebboune a affirmé que la régularité de l’opération électorale dans le contexte actuel est plus importante. C’est, selon lui, par la transparence et la régularité des élections qu’on finira par regagner la confiance des Algériens et les inciter à renouer avec l’isoloir.Assurant qu’il est animé par «la volonté de bâtir une Algérie nouvelle qui sera basée sur le choix du peuple» et «où les citoyens sont égaux», le président Tebboune a assuré qu’il comptait beaucoup sur la jeunesse afin de donner du «sang neuf» à cette institution législative, considérant ainsi les jeunes comme une «force salvatrice de toute patrie dans le processus politique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *