Élections locales : La “démarche exceptionnelle” du PT de Louisa Hanoune

Algérie  Les élections locales anticipées approchent à grand pas. Certains partis politiques n’ont toujours pas décidé de leur participation ou non du scrutin. Ce qui constitue un véritable casse-tête. Face à cette situation, des partis ont décidé de laisser la libre arbitre aux militants. C’est le cas notamment du parti des travailleurs (PT).

Selon le PT, une situation exceptionnelle engendre une “démarche exceptionnelle”. C’est ainsi que le parti a décidé de laisser le choix de participer ou non au prochain scrutin à ses militants. La décision a été prise à l’issue de la session hebdomadaire tenue ce mardi. Le PT relate une “situation exceptionnelle induite par la régression tous azimuts et qui a généré un état d’esprit exceptionnel général à l’égard de processus électoral y compris les élections locales anticipées” raison pour laquelle le parti a “dégagé une démarche exceptionnelle qui consiste à laisser aux militants la liberté d’exercer leur libre arbitre à l’égard du prochain scrutin.” Dans le même sillage, le bureau politique devra se réunir “le 1er octobre prochain et appréciera le bilan de la campagne politique en cours”.

Lire cet article  Les walis auront plus de pouvoir après les élections locales

Le PT déclare que la démarche inédite a été adoptée en considérant qu’il s’agit d’une “question tactique non principielle”. Il ajoute que les options (participer ou non au scrutin) sont tous les deux légitimes et fondées. Ainsi le parti dirigé par Louisa Hanoune indique dans son communiqué que “le secrétariat du bureau politique rappelle que le CC a décidé dans sa session du 03 septembre, à l’issue de la discussion générale, de ne pas soumettre la question des élections au vote”. Toujours d’après le PT, cela est intervenu “considérant qu’il s’agit d’une question tactique non principielle et que les positions qui se sont exprimées, celles en faveur de la participation comme celle pour la non-participation sont toutes les deux légitimes et fondées”.

Lire cet article  Justice : Hamid Melzi condamné à 5 ans de prison ferme !

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS