Elections Locales : le FLN parle de fraude

Algérie –Principal gagnant des élections locales du 27 novembre dernier, le secrétaire général du FLN a tenu une conférence de presse ce dimanche. En effet, Abou El-Fadhl Baâdji a tiré le bilan de son parti et a évoqué certains manquements.

Le FLN est arrivé en tête des élections avec 5978 sièges dans 124 APC à travers 42 wilayas et 471 sièges aux APW à travers 25 wilayas. Or, son secrétaire général n’a pas manqué de soulever plusieurs dépassements et des faits de fraude.

Dans son intervention face à la presse, Baâdji a d’emblée affirmé que son parti a été victime de fraude dans plusieurs régions du pays, notamment à Alger et à Tiaret. Selon lui, sans cette fraude le FLN aurait réalisé de meilleurs résultats lors du dernier scrutin.

Il a par ailleurs souligné que ces fraudes ont été des « comportements individuels », l’intervenant cite l’exemple de la commune de Kouba à Alger où « les résultats annoncés n’étaient pas conformes aux procès-verbaux établis à l’issue du scrutin ».

Lire aussi :
Lutte contre la cyberattaque : le Bénin, le Malawi ou la Zambie font mieux que l'Algérie

Abou El-Fadhl Baâdji accuse certains partis et certaines listes indépendantes

« les mêmes personnes qui ont usé de la fraude lors des élections législatives qui ont récidivé cette fois-ci. La justice doit réagir et se saisir de ces dépassements », a- t-il fait savoir. Le SG du FLN a dénoncé le comportement de certains responsables de l’autorité des élections (ANIE) qui, selon lui, « ont accepté la candidature de certains postulants déjà condamnés par la justice ».

Dans le même sillage, il a signalé que son parti avait « refusé la candidature de certains cadres, car ils ont été déjà condamnés par la justice, mais ils étaient acceptés candidats sur d’autres listes ». Baâdji a même accusé certains partis et listes indépendantes d’avoir usé de la corruption pour avoir des majorités dans certaines assemblées. « Nous ne pouvons pas chasser l’argent sale par la porte pour qu’il revienne par la fenêtre », a- t-il conclu.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL