Élections locales : le FLN sera absent dans de nombreuses wilayas

AlgérieLes élections locales approchent à grands pas et les différentes formations politiques sont entrain d’accorder leurs violons pour aller à la conquête de l’électorat. Cette prochaine consultation électorale revêt d’un enjeu important pour le pays qui s’apprête à parachever un processus électoral qui a commencé les présidentielles.

À la différence des élections législatives qui se sont déroulées dans l’indifférence générale, tout porte à croire qu’il y aura une forte mobilisation en ce qui concerne les élections locales. Il y a quelques semaines, on se rappelle que le Premier ministre, chef du gouvernement avait déclaré que les walis allaient désormais bénéficier d’un certain nombre de prérogatives pour mener à bien des actions de développement dans leurs différentes communes.

Un fait inédit pour le FLN

Les différents partis politiques sont dans les starting-blocks. Le Parti historique du Front de Libération Nationale (FLN) sera de la partie. Déjà, lors des législatives, le FLN était arrivé en première position en dépit d’un très fort taux d’abstention.

Le FLN aborde ces élections locales dans un contexte assez particulier. Enfin la direction du parti est minée par des querelles intestines et son actuel Secrétaire Générale est vivement contesté. C’est donc dire que les lendemains s’annoncent difficiles au sein du parti historique.

Selon de nombreuses sources concordantes, le FLN sera absent dans plusieurs wilayas lors des élections locales. D’après plusieurs responsables de la formation politique, il n’y aura pas de liste dans environ 200 communes. Cela est une première dans l’histoire du Front de Libération Nationale. Les différentes crises au sein du FLN auront-elles finalement raison de lui ?

Lire cet article  Cet indicateur qui montre que les algériens sont de plu en plus pauvre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS